A LA TÉLÉ

Parfois je reste des semaines sans allumer la lucarne magique, me contentant de piocher mes infos sur le web, au pire en installant le petit rectangle de l'adsl-tv pendant que je bosse. Et puis un jour de tranquilité, on se retrouve dans le canapé la zapette en main.

J'ai découvert des docteurs. Le premier, Docteur House, celui qui n'examine que rarement ses patients, m'a amusé par son cynisme, ses réflexions percutantes envers ses collègues. Mais bon, les scénarios se ressemblent et se ressemblent: on amène quelqu'un qui va mal, de plus en plus mal, on cherche ce qu'il a, on s'égare, puis enfin on trouve, ouf le patient est sauvé! Docteur House se renfile quelques cachetons dans le gosier, et tout roule. Pendant ce temps on ne pense pas que les hôpitaux c'est pas vraiment ça, ni ici, ni aux USA, sauf si on a du pognon!

Le second docteur n'est pas mieux: ancien chirurgien devenu phobique du sang, le voilà médecin de campagne dans un très joli village breton, hélas pour lui peuplé de doux dingues et de femmes qui veulent sortir avec lui. Lui bien sûr ne les voit pas, il ne voit que des maladies. Il s'appelle Doc Martin, ou Docteur Lefol, et c'est le beau Thierry Lhermitte qui l'incarne, on comprend donc l'engouement de la gent féminine...

Le troisième je l'aime bien, et je le regarde dès que je peux, c'est celui qui officie sur France 5: Michel Cymès. Avec Marina Carrère D'Encausse, ils forment un bon duo informatif et marrant. J'ai vu une émission sur la "fracture de la verge". Celle-ci survient généralement lors d'un rapport sexuel un peu agité (un peu trop) ça fait "crac" et la verge redevient instantanément molle, puis avec le sang elle prend une couleur, on dirait une aubergine (oui j'ai la télé couleur). Le toubib a bien précisé qu'il s'agissait d'une urgence, et qu'il fallait donc consulter tout de suite. En plus ça fait super mal! Et parfois il faut opérer, mais après ça refonctionne normalement.

Et puis, grâce à la Freebox et ses miraculeux boutons, j'ai pu regarder un soir en rentrant du boulot "la maison France 5" alors que je ne l'avais même pas enregistré, car cette possibilité est proposée pendant une semaine après la diffusion de l'émission. Ben du coup j'ai pu voir aussi Taratata avec Benjamin Biolay, et en plus de tout son talent je l'ai trouvé très sympa!

Voilà, maintenant je vais pouvoir repartir dans mon train-train habituel et sans télé!

Nathalie