MUSICALARUE

 

Le dimanche 19 décembre, les organisateurs de Musicalarue ont eu l'idée pour terminer la saison de "Musicalarue à domicile" de faire un marathon de concerts dans la salle des fêtes de Labrit.

Labrit c'était une bonne idée. C'est la campagne pas trop trop loin du Moun, la salle est super jolie, avec son balcon tout le tour à l'étage, des loges spacieuses, une belle scène, et plein de gens sont venus: 400 entrées. La photo a été prise à l'entracte, quand les volets étaient ouverts.
La mauvaise idée c'était d'organiser ça un jour où il faisait grand soleil, et où je serai bien restée à prendre l'air dehors! Surtout qu'en vrai "marathon de concerts" c'est usant...


Jean Mouchès chante à Musicalarue

Le premier chanteur était Jean Mouchès que j'adore et pour qui j'aurai traversé bien plus que le département (enfin, pas s'il pleut). Mais chanter à 11h est-ce une bonne idée? Moi je n'étais pas prête... Bien entendu levée à la bourre, douchée à la va cite, je suis arrivée les cheveux encore humide m'asseoir dans cette salle qui sentait la daube. S'asseoir le matin, cherchez l'erreur... Il était bien Jean Mouchès, son quatuor accompagnant aussi... Mais dès qu'il est sorti de scène nous avons vu les Frères Brothers, donc on a essayé de les poursuivre alors qu'ils traversaient la salle transversalement tandis que les spectateurs faisaient un mouvement vers le fond, donc à un moment je nageais à contre-courant.


Au fil de l'eau

A peine claqué la bises aux Frères, nous revoilà assis pour écouter Bruno Ruiz.
Bruno Ruiz a une belle voix, chaude comme j'aime. Ses mots sont poétiques. Hélàs la musique triste et les thèmes de ses chansons en font plutôt un genre de Serge Lama dépressif. En plus j'ai eu l'impression qu'il chantait tout le temps sur le même air... Alors je ne dis pas que c'était pas bien, c'est juste que c'était un peu long!

Quand Bruno Ruiz eu terminé, enfin on a pu se lever!!! Pour tout de suite se rasseoir à table! Entrée, daube pommes de terres bouillies, gâteau. Nous n'avions qu'une heure pour manger et les repas étaient servis à table sur la galerie du haut et dans une tente devant la salle des fêtes. Très bonne ambiance, repas rapide, car après il fallait s'asseoir pour le concert suivant.


J' suis bien

Les Frères Brothers nous ont joué le spectacle "J'suis bien" mais sans les rond-points, et c'est vrai Les Frères, c'est vraiment quelque chose... Dix ans qu'on va les voir partout dans la région, et mon fils qui était tout petit au début est bien grand maintenant, mais il arrive parfois à chanter encore avec eux...



Puis je suis allée marcher tout autour de la place du village, où un arbre était attaqué par les termites, parce que j'en pouvais plus de rester assise!!!! Trois concerts d'une heure sur une chaise, et une heure de repas sur un banc: horrible!!!!

Nous avions à peine pris l'air que le concert suivant commençait. Je voyais les Frères Brothers en bas, et puis tout d'un coup je ne les ai plus vu, ils étaient partis! Sur scène s'agitait Nicolas Jules, sa jolie contrebassiste et son batteur bedonnant, torse nu sous une veste de costume, et en shorts... On a du tenir une demie-heure... C'est vrai que ça ne nous a pas plu, et puis on en avait trop marre d'être assis...

Un petit coup de voiture et nous revoilà au Moun. Du coup on a pas vu "Padam", je ne sais même pas quel est leur genre de musique... mais 4h de concert, c'est beaucoup trop long pour moi! Sinon 20€ l'entrée avec le repas, c'était parfait!

isa du moun